Relance de Congo Airways : Le gouvernement opte la proposition de la location/achat de 3 avions A320

 

Le gouvernement congolais a opté la proposition du Vice-premier ministre des Transports sur la relance de la flotte de Congo Airways SA en République Démocratique du Congo (RDC).

Ceci a été décidé au cours de la réunion du Conseil des Ministres présidée le vendredi dernier par le Chef de l’État Félix Tshisekedi. Au cours de cette séance de travail, Jean Pierre Bemba a exposé sommairement le business plan étalé sur une période de 5 ans et qui envisage d’acquitter en location/achat 3 avions de types A320, afin de résoudre la double question relative à la perte du certificat de transport aérien (CTA) et de l’agrément lATA à la date butoir de 16 septembre 2024.

« La relance de la compagnie Congo Airways s’impose au regard de son impact significatif sur la souveraineté nationale et la mobilité des personnes et des biens ainsi que la vie économique et sociale pour lesquels les indicateurs de performance démontrent une rentabilité et une viabilité satisfaisante avec la desserte graduelle de 47 destinations domestiques et intra-africaine suivant son programme d’exploitation », a-t-il souligné.

Lire aussi  Kasaï-Oriental – 7 mois d’arriérés accumulés par les travailleurs : Les enfants MIBA annoncés dans les rues dans 48 heures !

Il convient de rappeler que la compagnie de Congo Airways risque de perdre son certificat de transporteur aérien d’ici le 16 septembre 2024 si les mesures nécessaires ne sont pas prises afin de lutter contre cette situation.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires