Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) est monté au créneau pour mettre en cause les « attaques » insinuées par Olive Lembe Kabila, à l’endroit de Jean-Pierre Bemba lors d’une attaque à GLM, dans la commune de la Gombe.
Dans un communiqué de presse rendu public le 31 juillet et consulté par ACTU7.CD, le MLC du VPM Jean-Pierre Bemba a demandé avec « élégance » à l’ex-première dame de retirer ses propos.
Faisant allusion aux allégations avancées par Olive Lembe Kabila, le MLC a précisé que le chantier qu’elle évoque est une propriété privée appartenant à Jean-Pierre Bemba Gombo acquise auprès de la Société UTEXAFRICA depuis 1994, propriété dont Olive Lembe a tenté de s’accaparer durant l’absence au pays de son propriétaire.
« L’époque où son cher époux empéchait les congolais de vivre dans leurs résidences est révolue », peut-on lire dans ce communiqué qui demande, par ailleurs, à Olive Lembe Kabila de poursuivre devant la justice les personnes ayant réellement participé à cette tentative d’incursion dans leur propriété.
Pour rappel, dans une vidéo réalisée après l’événement de GLM par l’ex-première dame Olive Lembe Kabila, celle-ci avait évoqué le nom de Jean-Pierre Bemba qui a ouvert la route de GLM « pour que ses camions de chantier passent ».
Daniel Bawuna