Football : Ley Matampi élu meilleur gardien du championnat tanzanien

 

L’ancien international congolais Matampi Ley s’est refait une santé sportive en terres tanzaniennes. Le sociétaire de Coastal Union voit sa saison parfaite se clore avec le titre de meilleur gardien du championnat.

Décidément, le championnat tanzanien de football sourit aux joueurs de la République Démocratique du Congo (RDC). Après Fiston Kalala Mayele, c’est l’ancien gardien de Mazembe qui fait parler les journaux tanzaniens. Car Matampi Ley en signant chez Coastal Union, son club était dans la zone de relégation. Grâce à l’expérience du vétéran gardien de buts, le club tanzanien a fini 4e du championnat derrière Simba SC de Fabrice Ngoma.

Par ailleurs, Max Mpia Nzengeli, ancien de Maniema Union de Kindu, évoluant au sein des Young Africans finit troisième sur le podium de meilleurs buteurs avec onze (11) réalisations. À bon droit, il est également membre de l’équipe-type de la saison. Jean Baleke Othos, ancien de Mazembe, occupe la 8e place au royaume des buteurs.


Avec ses nouvelles performances, Matampi Ley se présente comme candidat au poste de gardien de buts chez les Léopards. Avec la blessure de Lionel Mpassi, Sébastien Desabres pourrait rappeler ce gardien ayant remporté le Championnat Africain des Nations (CHAN) au Rwanda en 2016.

Lire aussi  Boxe : Martin Bakole déchire le brevet d'invincibilité de Tony Yoka en professionnel

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires