Le journaliste Bantou Kapanza, œuvrant à la radio Télévision Rwanzururu/Beni (RTR) dans la province du Nord-Kivu a encore échappé à un nouvel assassinat.
Selon le responsable de cette chaîne, la nuit du mardi à ce mercredi 7 août 2024, les hommes non encore identifiés, porteurs d’armes à feu ont fait incursion à son domicile, dans la ville cosmopolite de Beni.
Voulant l’arracher la vie, ces hors-la-loi ont orienté trois (3) coups de balles dans sa chambre à coucher. Malheureusement pour eux, la cible s’en est tiré saine et sauve.
‹‹ (…) Des hommes armés ont fait incursion à sa résidence. Ils ont orienté trois coups de balle dans sa chambre à coucher. Cette attaque est la quatrième du genre ››, indique Nzanzu Kapya, le directeur de la RTR/Beni.
Il appelle les services de sécurité à mener des enquêtes sérieuses afin d’en dénicher les auteurs. Il n’y a pas longtemps, un ancien journaliste a été retrouvé mort à Butembo, toujours au Nord-Kivu. Il aurait été assassiné selon les enquêtes menées sur place.
JC Mbafumoja