Kananga : Deux morts et plusieurs blessés dans un accident de la circulation

Un accident de la circulation s’est produit à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, vers la soirée de vendredi 09 août 2024, non loin du poste et de la gare centrale de la SNCC, causant ainsi deux (2) morts et plusieurs blessés.

Un véhicule transportant les briques est entré en collision avec la moto d’un particulier qui transportait sa femme. Tous les deux (2) qui étaient sur la moto ont perdu leur vie.

Le papa a succombé sur le coup, tandis que sa femme qui était acheminée à l’hôpital pour des soins appropriés ensemble avec d’autres blessés, y est allée perdre aussi sa vie.


Cette tragédie a suscité beaucoup de colères dans le chef des motards sur place, qui ont résolu de mettre le feu sur le véhicule qui, selon eux, est la cause principale de cet incident, une façon pour eux de se venger.

Lire aussi  Sud-Kivu : Théo Kasi Ngwabije ramène un message d'espoir à sa population après sa rencontre avec le chef de l'État et le premier Ministre à Kinshasa

Il est à noter que l’excès de vitesse, la distraction au volant et l’impartialité de la route sur cette partie de la ville, semblent être la cause principale de ce drame.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires