Nord-Kivu : La rentrée scolaire sera effective même dans les zones sous occupation rebelle

 

La rentrée scolaire sera effective même dans les zones sous occupation des rebelles du RDF-M23, dans la province du Nord-Kivu le 2 septembre 2024. La confirmation est de Prisca Kamala Luanda, la conseillère principale du gouverneur militaire en charge de l’éducation.

Elle l’a dit lors d’une conférence de presse tenue au gouvernorat la semaine en cours. Elle a rassuré de l’engagement des autorités à maintenir l’éducation même dans les zones en conflit.

Selon le gouvernement provincial du Nord-Kivu, toutes les dispositions ont été prises pour assurer le bon déroulement des activités scolaires sur l’ensemble de la province.


‹‹ Nous rassurons les élèves et leurs parents que ces écoles organisées dans ces zones [rebelles] seront toutes opérationnelles ››, a-t-elle dit.

L’année qui s’achève, plusieurs élèves et écoliers ont abandonné les cours suite à la menace des rebelles du RDF-M23, selon la société civile.

Lire aussi  Exetat : Environ 700.000 finalistes participent aux épreuves hors-session ce lundi 12 juillet

JC Mbafumoja

Lire aussi

Les plus populaires