Le regroupement de l’équipe nationale sénior de la RDC débute ce lundi 2 septembre avec l’arrivée des joueurs à Kinshasa en prévision du match de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025.
Les Léopards recevront le Syli National de la Guinée le vendredi 6 septembre à 17h00’ au Stade des Martyrs, à Kinshasa.
Huit (8) joueurs dont Gaël Kakuta, Fiston Mayele et Lionel Mapsi sont attendus ce lundi 02 septembre à Kinshasa. Les autres joueurs convoqués par le manager-sélectionneur Sébastien Desabre arriveront à partir de 23h30’, heure de Kinshasa, dans la capitale congolaise.
Les Léopards se regrouperont dans leur site habituel, Hilton Hôtel de la Gombe, quelques heures après leurs arrivées à l’aéroport international de N’djili, et les séances d’entraînement sont programmées du lundi 2 au jeudi 5 septembre.
Elles se dérouleront à huis clos dans la salle de musculation de l’hôtel Hilton et au Stade des Martyrs, à l’exception de la session officielle ouverte aux médias pendant les quinze (15) premières minutes.
Les 25 joueurs sélectionnés par le technicien français Sébastien Desabre disputeront deux matches des éliminatoires de la Can 2025 au cours de ce mois de septembre. Après la Guinée ce vendredi, la RDC se déplacera à Dar-Es-Salam en Tanzanie pour affronter l’Ethiopie le lundi 9 septembre dans le cadre de la deuxième journée de ces éliminatoires pour le groupe H.
Ci-dessous, la liste de 25 joueurs convoqués :
Gardiens
1.Timothy Fayulu
2.Lionel Mpasi Nzau
3.Dimitry Bertaud
Défenseurs
4.Gédéon Kalulu
5.Joris Kayembe
6.Arthur Masuaku
7.Chancel Mbemba
8.Henock Inonga
9.Dylan Batubinsika
10.Axel Tuanzebe
11.Rocky Bushiri
Millieu
12.Ngal’ayel Mukau
13.Charles Pickel
14.Edo Kayembe
15.Samuel Moutoussamy
16.Noah Sadiki
17.Gaël Kakuta
18.Nathanaël Mbuku
19.Meschack Elia
20.Chadrac Akolo
21.Théo Bongonda
Attaquants
22.Yoane Wissa
23.Fiston Mayele
24.Simon Banza
25.Samuel Essende
Il faut souligner que Meschack Elia, quoi qu’il reste encore sur la liste des convoqués, sera absent pendant cette première phase de la campagne africaine des nations à cause de la blessure, et reste jusqu’à ce jour sans remplaçant.
Laurent Beya wa Mukaya