Kasaï : Au moins 10 décès enregistrés à la suite de l’épidémie de Mpox à Dekese

Le Monkeypox fait rage dans la province du Kasaï. D’après la Ministre provinciale de la santé, plusieurs zones de santé sont déjà touchées.

C’est le cas du territoire de Dekese, dans la province du Kasaï, où l’on signale plus de neuf (9) morts déjà enregistrés, alors que la situation sur terrain reste catastrophique.

L’information est livrée ce jeudi 5 septembre par l’administrateur de ce territoire, Patrick Bassa qui confirme qu’il y a plus de quarante (40) personnes testées positives à l’épidémie de Mpox.


Il fait savoir que la plus part des victimes de cette épidémie sont les enfants de 0 à 5 ans.

Patrick Bassa plaide pour une assistance d’urgence, car l’hôpital général de Dekese n’a pas des produits spécifiques pour traiter les malades. Il explique aussi que les corps soignants manquent les kits de prélèvement pour se protéger contre les malades. Il dit aussi avoir pris certaines mesures pour lutter contre la propagation du virus dans le territoire de Dekese.

Lire aussi  JJ Mbungani sur la levée du couvre-feu : "Nous avons fait des propositions au 1er Ministre et il revient au Chef de l'État de valider"

La province du Kasaï a déjà enregistré, selon nos sources, plus de 100 cas suspects notifiés dans 14 zones de santé.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

 

Lire aussi

Les plus populaires