Empoisonnement de Mutamba : « C’est une preuve qui démontre que certains congolais n’aiment pas le bien de ce pays » (JC Katende)

 

Le président de l’Association Africaine de Défense des Droits de l’homme (ASADHO) a condamné, samedi 07 septembre avec fermeté l’empoisonnement du Ministre chargé de la Justice et de Garde des Sceaux, Constant Mutamba.

Via son compte X, Jean-Claude Katende a estimé que cet empoisonnement prouve que certains congolais « n’aiment pas le bien du pays ».

« L’empoisonnement du Ministre de la Justice est une autre preuve qui démontre que certains congolais n’aiment pas le bien de ce pays. Avec ça, la traque des réseaux mafieux qui détruisent le pays doit devenir un mot d’ordre. Au moins, le Ministre Constant Mutamba a fait bouger les lignes. Dieu est vivant », a-t-il écrit.


Ce samedi 07 septembre, un communiqué du ministère de la Justice a fait savoir que Constant Mutamba a été diagnostiqué positif au poison. Selon la même source, « des dispositions sont prises pour une prise en charge adéquate ».

Lire aussi  Dossier Puela-Mabunda : Début de l'audience au conseil d'État

Bien avant cette annonce, le cabinet du ministère de la Justice avait dénoncé que le bureau et l’antichambre du Ministre de la Justice avait été empoisonné. Ces affirmations étaient appuyées par le rapport de l’examen de la police scientifique après la tentative de cambriolage dudit bureau en date du 3 septembre dernier.

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires