2e tour préliminaire de la CAF : L’AS Vita Club affronte Stellenbosch FC ce vendredi

 

L’équipe de l’AS Vita Club de Kinshasa sera dans une mission difficile ce vendredi 13 septembre, dans le cadre du 2e tour préliminaire, de la Coupe de Confédération Africaine (CAF), face à la formation du FC Stellenbosch de l’Afrique du Sud.

Les verts et noirs de la capitale congolaise sont obligés de briller en déplacement afin d’espérer à une qualification, lors de la manche retour, prévue à Kinshasa, soit une semaine après.

L’AS Vita Club affronte cette équipe redoutable Stellenbosch FC après une série de contre-performances. Le club kinois avait été battu dans les matchs amicaux par Maniema Union de Kindu sur le score étriqué d’un but à zéro, avant de subir l’humiliation face à Otohô d’Oyo (Congo Brazza), au stade des Martyrs (4-1). Ces résultats mettent une pression supplémentaire sur les épaules des joueurs et du staff technique.

Lire aussi  Éliminatoire CAN 2023 : Voici la liste définitive des joueurs retenus pour la double confrontation contre la Mauritanie

Avec un effectif remanié en raison de divers facteurs, l’AS Vita Club se présentera comme un Roi déchu devant une équipe sud-africaine en pleine forme. Stellenbosch FC présente un bilan très positif avec quatre (4) matchs. Ils ont remporté deux (2) matchs de la Coupe d’Afrique, en battant les Mamelodi Sundowns à deux reprises, avant de crucifier Nsingizine Hotspurs sur un score fleuve de huit à zéro (8-0).

Actuellement, l’équipe de Kinshasa n’a toujours pas effectué le déplacement vers l’Afrique du Sud pour rencontrer Stellenbosch FC le vendredi 13 du mois en cours, à Cap Town Stadium.

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires