Kasaï-Oriental : Après l’asphaltage, place à la signalisation routière à Mbuji-Mayi

 

C’est bien-sûr la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) qui change de peau du jour au lendemain. Depuis le début de cette semaine, les travaux de signalisation routière par le marquage au sol des chaussées ont débuté sur certaines artères récemment asphaltées, dans le cadre du projet Tshilejelu, incluant ceux de 14 et 35 kilomètres de la voirie urbaine.

Ces travaux exécutés par l’entreprise SAFRIMEX SARL-U et la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR) visent à améliorer la sécurité routière, au travers de cette signalisation horizontale et verticale par le marquage au sol des chaussées.

Il ne fait aucun débat que l’Office des Voiries et Drainage (OVD) assure la supervision comme toujours. À l’heure actuelle, quelques routes ont bénéficié de la signalisation, notamment l’avenue Kanshi, rebaptisée « Mon seigneur Nkongolu ».


C’est une étape importante franchie dans l’envol de la province du Kasaï-Oriental, particulièrement dans le secteur d’infrastructures. Désormais, Mbuji-Mayi dispose des routes modernes, des infrastructures sanitaires et universitaire d’une qualité supérieure.

Lire aussi  Tueries à Sange : la LUCHA RDC-Afrique dit non à l'impunité et appelle à l'arrestation de l'auteur

Visiter Mbuji-mayi est particulièrement un plaisir qu’éprouvent d’aucuns à ce jour.

Jacob Séraphin Nkita, à
Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires