Ligue 1 : Bloqué à Mbuji-Mayi, Sanga Balende sollicite la reprogrammation de son match contre Simba à Kolwezi

 

Ça commence mal pour l’équipe de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi. Le club rouge et or de la capitale diamantifere a loupé, ce mercredi 2 octobre, le vol pour Kolwezi, dans le Lualaba, où il est attendu par l’AS Simba Kamikaze, dans le cadre de la première journée de l’illicocash Ligue 1, prévue ce samedi 5 octobre 2024.

Selon la cellule de communication de Sanga Balende qui a confirmé la nouvelle, cette situation est due au manque d’avion disponible pour assurer le transport des athlètes en direction de Kolwezi. La même source affirme que les dirigeants du clubs ont même sollicité une mesure de clémence auprès de la Compagnie Africaine d’Aviation (CAA) mais sans suite favorable, « car voulant satisfaire ses clients qui devaient en principe voyager ce mercredi ».

Aussi, faut-il le préciser, l’aéroport international de Mbuji-Mayi sera totalement fermé du jeudi au dimanche prochain, suite aux travaux de réhabilitation et modernisation de sa piste d’atterrissage en cours. Cette situation ne permettre guère à l’équipe de prendre le vol pour Kolwezi cette semaine, malgré l’urgence que requiert la problématique.

Lire aussi  Ligue 1/Play-offs : Mazembe plus puissant que les Aigles du Congo (3-0)

Pour éviter un probable forfait, le Secrétariat général de Sanga Balende s’est mis à rédiger une correspondance en urgence, pour implorer la clémence de l’instance organisatrice du football congolais, afin que le match soit reprogrammé, comme l’équipe pourrait rallier Kolwezi la semaine prochaine.

L’équipe menée par le Coach John Birindwa Cirongozi devra alors patienter jusqu’à la semaine prochaine pour espérer trouver le vol pour Kolwezi. Entre-temps, elle sera en attente de la réponse de la LINAFOOT, une fois la demande soumise.

Jacob Séraphin Nkita, à
Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires