L’équipe du Tout-puissant Mazembe s’apprête à affronter, ce samedi 05 octobre, l’équipe du FC Malole de Kananga (Kasaï-Central) dans son antre de Kamalondo à Lubumbashi.
Lors d’une conférence de presse d’avant-match animée ce vendredi 04 octobre, le coach Lamine N’Diaye se dit très impatient à étancher sa soif à l’idée d’aborder ce match pied au plancher.
« On a faim. Nous attendons ce début de championnat. Enfin, ça va commencer, avec la ferme intention de réaliser une performance solide (…) En face, il y aura du répondant. Même nous, quand nous jouons en Ligue des Champions, notre adversaire aussi avait des matchs en jambes (…) Nous sommes prêts pour essayer de bien jouer et de faire un bon match », a-t-il déclaré.
Le TP Mazembe est obligé de jouer ce match avec beaucoup de vigilance pour éviter toute surprise devant le FC Malole de Kananga qui vient de réaliser un bon rêve lors de la pré-saison ; l’équipe de Kananga était un scandale pour plusieurs clubs de la RDC, notamment l’AS Vita Club de Kinshasa.
Frank Kalonji