MIBA : Une marche annoncée ce jeudi pour réclamer les 6 mois d’arriérés de salaire des fonctionnaires

 

Les fonctionnaires et enfants des travailleurs de la Société Minière de Bakwanga (MIBA SA) seront perceptibles dans les artères de la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental, ce jeudi 10 octobre 2024 en marche d’indignation. Cette manifestation publique vise à réclamer les arriérés des salaires de six (6) impayés et exiger le décaissement sans délai, de la somme de 70 millions de dollars américains, prévue pour la relance de cette entreprise du portefeuille de l’État congolais.

Selon l’esprit de la correspondance du collectif des enfants MIBA consultée par le média non-aligné, la situation des fonctionnaires est de plus en plus préoccupante, en ce moment où ils endurent la conjoncture économique sans aucun espoir de joindre les deux (2) bouts du mois.

Ils disent ne pas comprendre pourquoi quand il s’agit de la Société Minière de Bakwanga, les autorités ne brillent que par des promesses « dilatoires », ignorant le caractère précaire de la vie humaine sur terre.


Face à ce qu’il qualifie de « crise de volonté politique » de la part du gouvernement central, le collectif des enfants MIBA menace de poursuivre des actions de haute envergure, pour rappeler le gouvernement que « l’heure n’est plus aux beaux discours mais aux belles actions ».

Lire aussi  Probable éruption volcanique : Muhindo Nzangi encourage la population à quitter la ville pour se mettre à l'abris du risque

Ce mouvement dit accompagner la Société Minière de Bakwanga jusqu’à sa relève, peu importe le prix à payer. Depuis sa création, il entreprend des actions importantes dans l’intérêt du fleuron de l’économie est-kasaienne, qu’il veut voir un des quatre (4) matins retrouver ses lettres de noblesse.

Jacob Séraphin Nkita, à
Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires