Le directeur général de la REGIDESO, David Tshilanda Mutombo, est à Demba pour s’assurer de l’état actuel des matériels de cette société afin que la population de ce territoire situé à 65 Km de ville de Kananga, au Kasaï-Central, soit desservie en eau potable.
Sur place, David Tshilanda Mutombo veut se rendre compte de l’état actuel du captage d’eau, du moteur, du château d’eau et autres. Après avoir fait le constat, il a décidé de repasser les jours à venir, pour changer le moteur Diesel, afin de trouver une bonne énergie pouvant aider la société à ramener de l’eau à toute la population pour qu’elle se sente soulagée et desservie en eau potable.
Sur ce, avant de regagner la ville de Kananga, Tshilanda Mutombo, a fait une descente au mini-barage de Katusenge, l’œuvre de Jean Bonheur Kongolo Pande, avec pour but également de changer le moteur Diesel que la REGIDESO utilise, afin que la société commence à se servir de son courant pour faire parvenir de l’eau à toutes les périphéries de la commune rurale de Demba.
« Nous avons visité le mini-barage de Katusenge, parce que nous avons de lien entre nous et l’énergie. Nous sommes venus pour nous rassurer, et voir comment l’initiateur du projet, qui est Jean Bonheur Kongolo Pande, peut faire arriver l’énergie jusqu’à nos installations afin que la population du territoire de Demba, d’abord celle de la commune rurale du même nom, soit servie en toute quiétude (…) Nous sommes un grand consommateur d’énergie et nous serons toujours attachés au courant de ce barrage, une fois terminé », a fait savoir David Tshilanda Mutombo, directeur général de la REGIDESO.
Il faut noter que les travaux du projet du mini-barage initié par le digne fils du coin, Jean Bonheur Kongolo Pande, vont bon train, et le technicien chargé de ces derniers annonce le lancement du courant avant la fin de cette année 2024.
Engrangé au développement, surtout dans son territoire de Demba, Kongolo Pande reste toujours et encore déterminé à éclairer la population grâce au courant qu’il va produire bientôt avec son mini-barage de Katusenge.
Laurent beya Buanga