Dossier viol par sodomie : Jacky Ndala traduit en justice pour « propagation de faux bruits »

 

Après une affaire controversée de viol par sodomie, le ministère public a traduit en justice l’opposant au régime en place Jacky Ndala, pour « propagation de faux bruits ».

Selon une correspondance rendue publique ce lundi 4 novembre, Jacky Ndala devra comparaître ce mardi 5 novembre 2024, devant le tribunal de paix de Kinshasa/Kinkole, situé dans la commune de la N’sele.

L’État congolais compte sur le tribunal de paix de Kinshasa/Kingole pour :


• Dire recevable et amplement fondée l’action mue par ma requérante ;

• Dire établie en fait comme en droit l’infraction de propagation de faux bruits aux moyens des réseaux de communication ou de système informatique, à charge du cité Ndala Mpoyi Kabundi Jacky et l’en condamner au maximum de peines prévues par la loi ;

• Condamner à payer au profit de ma requérante, la somme symbolique de l’équivalant en francs congolais de 1.000 $US (dollars américains mille) à titre de dommages-intérêts pour tous les préjudices confondus subis.

Lire aussi  Sud-Kivu : 5 écogardes poursuivis pour meurtre seront jugés le 1er octobre à Bukavu

À titre de rappel, l’ancien président de la Ligue des Jeunes de l’Ensemble pour la République avait annoncé avoir été victime d’un viol par sodomie, lors de son arrestation dans les locaux de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR).

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires