Éliminatoires CHAN 2025 : Les Léopards démarrent leur préparation

 

Les léopards A’ de la RDC ont débuté, sous la houlette du coach Otis Ngoma, le dimanche 03 novembre à Kinshasa, au Stade des Martyrs, leur préparation dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2025).

Les joueurs locaux de la RDC ont effectué une séance d’entraînement avec beaucoup de détermination. Plusieurs cadres ont répondu présent à cette première convocation. Parmi eux, on retrouve des noms bien connus du championnat de la Ligue 1, tels que Tony Talasi de l’AF Ange Vert, l’auteur du succès de la RDC U20 lors de la finale de UNIFFAC devant le Congo Brazza. L’on peut citer également Baggio Siadi du TP Mazembe, Horso Mwaku, Ibrahim Matobo du FC les Aigles du Congo, Mercy Ngimbi, Jonathan Ikangalombo de l’AS Vita Club et Zito Mungoba.

Vainqueur à deux reprises de cette compétition africaine, les léopards ont un objectif clair : se qualifier pour la phase finale du CHAN 2025 qui se déroulera dans trois pays, dont l’Ouganda, le Kenya et la Tanzanie.


Ainsi, les congolais vont affronter le Tchad en deux manches (aller-retour). Le match aller se jouera au terrain neutre entre le 20 et 22 décembre, alors que le retour se disputera soit une semaine plus tard au Stade des Martyrs à Kinshasa.

Lire aussi  La FIFA valide le résultat du match RDC-Bénin (2-0)

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires