Une troisième fille portée disparue depuis mardi soir à Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental, a été à son tour retrouvée dans la soirée du jeudi 7 septembre 2024, aux environs de 20 heures, heure locale.
Selon des témoignages des proches, cette étudiante de l’Université Officielle de Mbuji-mayi (UOM) a avoué avoir été emmenée à un endroit sombre, dont elle ignore le cadre, à cause de son état d’inconscience. Elle a aussi déclaré avoir entendu à cet endroit les voix de femmes et d’enfants, qui semblaient être séquestrés de même par ses bourreaux.
Ngalula Marthe, sans désormais ses cheveux à la tête, est encore sous le traumatisme lié aux péripéties de son kidnapping, qui constitue le troisième cas d’enlèvement affectant particulièrement les filles, dans la capitale diamantifere.
Fait encourageant, toutes les trois ont été retrouvées vivantes, malgré le choc dû à leur disparition. Il y a lieu d’interpeller les autorités ayant en charge la sécurité, de se saisir du dossier, pour que des dispositions idoines soient prises, afin de protéger les filles de leurs prédateurs.
Jacob Séraphin Nkita, à
Mbuji-Mayi