Kasaï-Oriental : Évalué à 1.233 milliards CDF, le projet d’édit budgétaire 2025 déposé à l’Assemblée provinciale

 

Le Vice-gouverneur et Gouverneur intérimaire du Kasaï-Oriental, Augustin Kayemba Mulemena, a déposé, ce dimanche 24 novembre 2024, le projet d’édit pour l’exercice 2025, à l’assemblée provinciale du Kasaï-Oriental.

Ce projet a été réceptionné par le président de l’organe délibérant, Willy Muya Mukendi, qu’entouraient les membres de la commission Économie et finances (ECOFIN).

Il s’agit d’un projet évalué en recettes et en dépenses à 1.233 milliards de francs congolais, ce qui représente une augmentation de 200% par rapport au budget de l’année en cours, estimé à 364 milliards de francs congolais.


Cette majoration du budget de la province est perçue comme une lueur d’espoir pour la population du Kasaï-Oriental, qui attend voir le gouverneur actuel prendre ses responsabilités à cœur et matérialiser son programme d’actions gouvernemental tel que promis à l’Assemblée provinciale, lors de son investiture.

Jacob Séraphin Nkita, à
Mbuji-Mayi

Lire aussi  RAM : Légalité, Gestion des Revenus, aspects sécuritaires et suppression, Augustin Kibassa tire les choses au clair devant les élus du peuple

Lire aussi

Les plus populaires