Kinshasa : Au moins 12 morts dans un accident de la circulation à Matadi Kibala

Un tragique accident de la circulation s’est produit dans la matinée de jeudi 28 novembre, à Matadi Kibala, précisément à l’entrée de Matadi Mayo, connu sous le nom de « Désiré » dans la commune de Mont-Ngafula (Kinshasa). Cette scène malheureuse a fait plusieurs blessés et des morts.

Cet accident mortel est causé par un camion de type Benne, provenant de la province du Kongo-Central. À une vitesse vertigineuse, ce camion a subi une panne de frein et a fini sa course de manière dramatique. Cette scène macabre a produit des conséquences néfastes sur plusieurs motards appelés communément « wewas » ainsi que des passagers qui se trouvaient à proximité de la route.

Les sources recoupées par le médias en ligne non-aligné, dressent un bilan provisoire de douze (12) morts et plusieurs blessés. Des morts ont été ramenés par les autorités compétentes pour identification, tandis que les blessés ont été acheminés en urgence vers les hôpitaux locaux pour recevoir les soins appropriés.

Lire aussi  Kinshasa : Gentiny Ngobila remet une somme symbolique à chaque commune pour évacuer les déchets sortis du curage des caniveaux

Plusieurs observateurs appellent l’autorité urbaine à prendre les dispositions nécessaires pour améliorer la sécurité routière dans cette partie de la capitale congolaise dans l’objectif de prévenir de tels accidents.

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires