Ituri : Un cambriolage armé fait deux morts à Mambasa

Deux (2) personnes viennent d’être tuées au cours d’un cambriolage armé survenu dans la nuit de ce samedi 30 novembre 2024, au quartier Mputu, de la cité de Mambasa en Ituri.

D’après des sources concordantes, l’attaque a visé un mini-shop de mobile banking (Airtel Money et M-PESA) situé à l’entrée de l’entreprise Esco Kivu, au bord de la route nationale Nº4. Plusieurs coups de feu ont été entendus et un jeune homme a été tué dans cette boutique. Dans leur fuite, ces personnes non autrement identifiées ont également tiré à bout portant sur une femme bien connue dans le quartier. Les deux (2) victimes sont mortes sur place, à en croire les sources médicales.

La journée de demain dimanche 1er décembre s’annonce bouillante au quartier Mputu avec la mort de ces personnes. Si plusieurs habitants condamnent la multiplication de cas de cambriolage armé dans la cité de Mambasa, certains plaident pour que des mesures contraignantes soient prises contre les opérateurs économiques qui continuent à exercer leurs activités commerciales au delà des heures normales. La réaction des autorités est vivement attendue.


Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi  Nord-Kivu : Un cadre de la société civile échappe à un incendie criminel qui visait sa maison à Buhene

 

Lire aussi

Les plus populaires