Excursion dramatique du collège Saint Léon à Tshala : Deux corps sans vie repêchés de la rivière Lubilanji

 

Le drame survenu le weekend dernier à la centrale hydroélectrique de Tshala, au territoire de Katanda, dans la province du Kasaï-Oriental, prend une dimension alarmante. Des enquêtes lancées à la suite de la disparition de plus de quatre (4) élèves du collège Saint Léon au moment d’une excursion scolaire dramatique, dressent un bilan provisoire très sombre, avec la découverte de deux (2) corps sans vie flottant ce mardi sur les eaux de la rivière Lubilanji.

Les parents des défunts étaient présents à la rivière pour retirer les corps inertes de leurs enfants, précisent nos sources. Cette découverte tragique laisse entrevoir un augure malheureux pour les autres cas de disparition. Actuellement, les activités scolaires sont à la paralysie au collège Saint Léon. Des parents manifestement abattus, y accourent désespérément pour réclamer leurs enfants.

Les élèves du collège Saint Léon, un établissement scolaire privé de Mbuji-Mayi, ont coutume de visiter la nature une fois par an, sous la supervision de leurs encadreurs. Cette année a été la plus dramatique, car leur excursion a tourné en une tragédie provocant la mort d’homme.

Lire aussi  Kasaï Central : 55.473 élèves participent au TENAFEP dans le strict respect des mesures barrières

À la base, la passerelle où étaient les élèves qui suivaient aisément les explications de leur maître a cédé, entraînant la chute d’une vingtaine d’enfants dans l’eau.

L’opinion reste pâle quant au dernier bilan qui sortirait des enquêtes lancées, étant donné que des cas de morts sont déjà signés depuis l’avant-midi de ce mardi 3 décembre 2024.

Le bilan va-t-il s’alourdir ? Wait and see, disent les anglais.

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires