Kasaï : 19 prisonniers s’évadent de la prison centrale de Luebo

Au total dix-neuf (19) détenus se sont évadés la nuit du dimanche à lundi 9 décembre 2024, dans la prison centrale du territoire de Luebo, au Kasaï.

D’après les sources qui nous livrent l’information ce lundi 9 Décembre 2024, « plusieurs criminels récemment condamné s’y trouvent dans le lot des évadés, et la situation de l’insécurité risque de faire un retour »

André Pongo, coordonnateur de l’ASBL Luebosurourthe estime que la prison est abrité par une ancienne maison laissée par les belges, « elle se retrouve dans un état de délabrement avancé »


Contacté, le directeur de la prison centrale de Luebo confirme l’information et a préciser que le fait s’est produit aux alentours de 1h à 2h du matin. Et de poursuivre 19 prisonniers se sont enfuis de la prison dont 4 sont de criminelles condamnées à mort la semaine écoulée, il a donc rassuré que les enquêtes sont en cours.

Lire aussi  Kasaï/Débordement des rivières Kasaï et Tshikapa : Le Gouvernement avance un bilan provisoire de 6 morts et plus de 600 maisons écroulées

Diaris Kindalo à Tshikapa

 

Lire aussi

Les plus populaires