Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, garde en mémoire les efforts fournis par le gouvernement central, dans l’essor et le soutien du secteur sportif, durant l’année 2024 courant. Dans son discours sur l’état de la nation qu’il a prononcé ce mercredi devant les deux chambres du parlement congolais réunies en congrès à Kinshasa, le premier sportif de la République Démocratique du Congo, a loué les performances inoubliables des sélections nationales, dans des compétitions de stature continentale et internationale.
Félix Tshisekedi a notamment évoqué les prouesses individuelles et collectives des léopards de la République Démocratique du Congo (Football et Hand-ball), qui ont réussi à représenter et défendre valablement le pays aux compétitions confondues.
Il a avoué que « le secteur sportif avec ses nombreuses disciplines, de part son rôle important dans la promotion de la culture nationale, bénéficie actuellement d’un soutien de taille de la part du gouvernement central pour sa promotion ».
Jacob Séraphin Nkita