RDC – banditisme urbain : Tshisekedi appelle à la « plus grande rigueur dans la répression des actes criminels »

Le Président de la République est revenu, dans son discours sur l’état de nation, sur la question du banditisme urbain appelé communément « Kuluna » qui bat son record dans les différentes communes de la ville de Kinshasa et dans d’autres coins de la RDC.

Félix Tshisekedi a appelé à l’adoption rapide des mécanismes efficaces de réinsertion pour les jeunes désœuvrés, tout en insistant sur la mise en application d’une grande rigueur dans la répression des actes criminels.

« Je suis fermement convaincu que, outre le renforcement des moyens de services de sécurité, il est essentiel d’adopter rapidement des mécanismes efficaces de réinsertion pour les jeunes désœuvrés. Une plus grande rigueur dans la répression des actes criminels, en conformité avec notre législation, s’avère également primordiale pour ceux qui ne vont pas saisir cette dernière chance que le gouvernement offre », a-t-il proposé.


Plusieurs mesures radicales ont été prises pour éradiquer le phénomène Kuluna à Kinshasa et dans d’autres coins du pays. Outre Kaniama Kasese et autres pratiques d’incarcération, le gouvernement congolais a procédé à l’application de la peine de mort contre ces malfrats qui sèment la désolation au sein de la population.

Lire aussi  Ituri : Plusieurs sources annoncent le décès du député provincial Emmanuel Leku à Kinshasa

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires