Devant les deux Chambres du Parlement réunies en congrès, le Président de la République, Félix Tshisekedi a prononcé ce mercredi 11 décembre son discours sur l’état de la Nation.
Dans son adresse, le Chef de l’État a évoqué plusieurs enjeux de la vie nationale, notamment celui lié aux embouteillages qui paralysent ces derniers jours la ville de Kinshasa.
À cet effet, Félix Tshisekedi dit avoir chargé le gouvernement de procéder à une évaluation des mesures existantes suite à cette situation macabre.
» J’ai voudrais dire aux Kinois : Je partage avec vous la préoccupation des embouteillages quotidiens qui compliquent les déplacements dans la ville et augmentent le coût de la vie. J’ai instruit le gouvernement de procéder à une évaluation des mesures existantes et de proposer dans les jours à venir des améliorations ou ajustements significatifs pour remédier à cette situation » a-t-il déclaré.
La ville de Kinshasa est confrontée à une situation délicate liée aux embouteillages monstres qui gangrènent toutes les principales artères de la capitale congolaise. Même si plusieurs mesures ont été prises, la situation sur le terrain reste préoccupante.
Frank Kalonji