Ituri : Effondrement du pont Embo sur l’axe Niania-Isiro

 

Le pont Embo, jeté sur la rivière du même nom, à l’entrée du village Bafwambaya situé à quarante-sept (47) kilomètres de Niania, dans la chefferie de Bandaka, en Ituri, s’est effondré ce vendredi 20 décembre 2024.

D’après des sources concordantes, le pont s’est effondré sous le poids d’un gros véhicule. Ces mêmes sources pointent la vétusté des pièces métalliques qui composent cette infrastructure. En décembre 2018, ce pont important et stratégique s’est effondré, entraînant la suspension de la circulation entre l’Ituri et le Haut-Uélé.

À l’annonce de cette nouvelle, plusieurs internautes de la région ont exprimé leur inquiétude face à la dégradation des infrastructures routières. Construits pour la plupart dans les années 60 ou 70, plusieurs ponts jetés au-dessus des rivières qui traversent les routes de cette région présentent déjà des panneaux d’avertissement qui, normalement, devraient concerner tant les usagers que les autorités compétentes. Les premiers n’ont aucun respect pour le tonnage tandis que les seconds ferment les yeux sur les mauvaises pratiques des camionneurs.

Lire aussi  Ituri : 7 postes de contrôle de la régie financière provinciale détruites à Aru

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires