Et ces ennemis du Congo en soutane !

 

Rendu instable, le Congo de Lumumba est confronté à plusieurs fronts alimentés par des ennemis identifiés sous différentes facettes. Parmis eux, des analystes ne cessent de pointer un doigt accusateur sur les hommes en soutane, religieux catholiques et protestants, comme l’a si bien indiqué en des termes clairs, le Président de la République Félix Tshisekedi en séjour à Mbuji Mayi depuis jeudi 26 décembre.

En les traitant des sorciers de la République, Félix Tshisekedi a pris pour exemple leur silence alors que les FARDC montent en flèche contre la coalition terroriste M23- RDF- AFC denoncant par la même occasion, leur promptitude à prendre position en faveur de l’ennemi en temps de replis stratégique des forces loyalistes. Une manière de se positionner pour la guerre injuste imposée à la République démocratique du Congo depuis plus de trente ans déjà. Cette complicité interne suscite des questionnements de tous ordres notament, sur les motivations des fils et filles du pays à causer du tord à leur patrie.

Lire aussi  CCRSA : la désignation du président intérimaire renvoyée au 4 mai

Nul besoin de rappeler que le conflit créé de toute pièce au Congo a déjà fait plus de 10 millions de morts dans la partie Est. Il est certes question d’agression mais soutenue par des congolais pour des intérêts égoïstes. Plusieurs leaders d’opinion s’accusent de part leurs discours et prises de position. Parmi eux, des hommes en soutane. Triste réalité. Dans son message à Mbuji Mayi, le Président de la République a promis d’anéantir cette forme de sorcellerie.


Face au danger qui guette la nation, il est conseillé à tous d’adopter la même attitude contre les ennemis de la paix, de l’unité nationale, du progrès et de son développement et non se faire ennemis de la patrie.

Mupechi Pechi André,

Lire aussi

Les plus populaires