Nsele : À quand la fin des cambriolages des maisons par des hommes en tenues policières et militaires ?

 

Dans la commune de la N’sele, Est de Kinshasa, les cas de cambriolages des maisons se multiplient. Une forme d’insécurité dans cette partie de la capitale congolaise, loin de dire son nom.

Des hommes en tenues policières et militaires troublent la quiétude des citoyens. Plusieurs cas de cambriolages pendant la journée comme la nuit sont signalés. En dehors des biens exorqués, les vies humaines sont menacées par des hors la loi. Des femmes et jeunes filles ne sont pas épargnées. Elles sont violées devant leurs enfants et maris. À se demander si les services de sécurité ignorent cette pratique similaire au phénomène Mobondo. Ces bandits armés qui terrorisent les communes de Maluku et N’sele.

Si tel est le cas, il convient de s’interroger sur la fin de cette forme d’insécurité ? Les opérations Ndobo et Zéro Kuluna devraient s’élargir au vol à main armée notament, les cambriolages dans la ville de Kinshasa de manière générale et particulièrement à N’sele où la paix des citoyens est troublée par des inciviques. On ne le dira jamais assez, à Kinshasa, il y a nécessité de renforcer la sécurité des kinois. Ce mal longtemps déploré mais jamais endigué.


En dehors des opérations de circonstances, la sécurisation de la ville province de Kinshasa devrait occuper le haut des soucis des autorités. Que des cas de cambriolages d’un coin soient signalés et ne trouvent aucun écho favorable des autorités ayant en charge la sécurité des citoyens, la défaillance est à decrier à haute voix.

Lire aussi  Ituri : Décès de Constant Bubu Lenga président provincial de la Fédération des Entreprises du Congo

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires