Maï-Ndombe : Un réseau de « coupeurs de route » démantelé par les FARDC à Bongemba

 

C’est un joli coup de filet opéré par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), au village Bongemba, dans le territoire d’Inongo, province du Maï-Ndombe. Le commandant de la 11e région militaire, le Colonel Makambo, annonce avoir mis la main sur quatre (4) présumés « coupeurs de route » qui sèment la terreur sur la route qui mène vers la localité de Nkolobeke en passant par le village Bongemba.

Selon les sources locales, ces bandits cagoulés qui opèrent à l’aide des armes blanches pendant la nuit, brutalisent et confisquent les bien des valeurs et les billets des banques des paisibles.

« Nous avons exécuté cette opération après avoir enregistré plusieurs plaintes de la population sur les actes barbares occasionnés par un groupe de délinquants qui faisaient la loi dans cette partie de la province qui relie la ville d’Inongo et Inongo territoire. Et, cette opération a réussi grâce à l’implication des habitants de ces localités qui nous ont aidés à démenteler cette bande mafieuse », a souligné le Colonel Malambo.

Lire aussi  Kasaï : 2500 personnes vivent en brousse, 13 morts et 100 maisons détruites dans les violences à Bakuakenge (Min. prov. de l'intérieur)

Et d’ajouter : « Une fois auditionnés, ils seront transférés dans les instances judiciaires compétentes ».

Pour rappel, c’est depuis le samedi 4 janvier en cours que ces délinquants ont été arrêtés.

Armand Minimio, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires