Nord-Kivu : Les FARDC contrôlent une partie de Masisi Centre

 

Après d’âpres combats engagés depuis les premières heures de ce mercredi 8 janvier 2025, l’armée congolaise (FARDC) a réussi à repousser les combattants de la coalition RDF/M-23 d’une partie de la cité de Masisi (Nord-Kivu).

D’après plusieurs sources concordantes, les FARDC appuyées par les Wazalendo ont mené une contre-offensive toute la journée de ce mercredi, au chef-lieu du territoire de Masisi et dans l’agglomération de Ngungu, au groupement Ufamandu 1er. L’armée tente de déloger les rebelles M23 de ces agglomérations qu’ils occupent.

D’après les mêmes sources, l’armée a réussi à requérir une partie de la cité de Masisi et du village de Ngungu où les rebelles M23 ne sont pas encore délogés totalement. Des tirs nourris sont toujours entendus jusque ce soir dans ces entités, précisent ces mêmes sources. Pendant ce temps, un député provincial élu de Masisi confirme au confrère Justin Kabumba de Goma que l’armée congolaise a reconquis toute la cité de Masisi. Une affirmation à prendre avec des pincettes en attendant la communication officielle de l’armée.

Lire aussi  Ituri : 9 morts et plus de 150 habitations détruites dans une nouvelle attaque de la CODECO au village Lenga à Djugu

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires