Nord-Kivu : Un militaire tué par des inconnus près de Butembo

 

Des inconnus munis d’armes blanches ont tué, dans la nuit du 7 à ce 8 janvier 2025, un élément des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans un campement situé à Rwahwa, près de Butuhe, non loin de la ville de Butembo, en groupement Malio dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

D’après les sources de la société civile, le soldat Likuna Erasme âgé de trente-six (36) ans a été tué lors d’une attaque survenue vers trois heures du matin. Ces inconnus armés ont d’abord poignardé leur victime avant de lui transpercer la gorge et emporter son arme. Cet acte qui intervient dans un contexte des massacres généralisés dans la zone, est vivement condamné par la société civile.

La prolifération des groupes armés soit-disant patriotes ou Wazalendo, rend le travail des militaires très compliqué dans la zone Lubero-Beni-Ituri. Plusieurs éléments de ces groupes armés sont impliqués dans les braquages armés et autres activités criminelles. La victime laisse quatre (4) orphelins, apprend-on.

Lire aussi  "L'insécurité à Lubumbashi n'est pas un mouvement de cambriolage au vrai sens du mot, c'est un sabotage des institutions" (G. Kyungu)

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires