Nord Kivu : Plusieurs militants de la Lucha interpellés lors d’une manifestation pacifique à Goma

 

Plusieurs militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) ont été interpellés par les services de sécurité dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. C’était à l’issue d’une manifestation pacifique qu’ils ont organisé.

L’objectif de cette manifestation était de dénoncer la persistance de l’insécurité dans la province, notamment la criminalité urbaine à Goma et l’agression rwandaise dans le petit nord de la province. Selon nos sources, au moins une dizaine de militants ont été arrêtés.

La marche, interdite depuis longtemps par la mairie, devrait partir de l’Institut supérieur du commerce de Goma pour rejoindre le gouvernorat. Avant qu’elle n’ait lieu, les manifestants ont trouvé sur leur chemin les services de sécurité qui les ont brutalement interpellés, apprend-on.


Héritier Nyamwami l’un des manifestants exprime son regret de constater, dit-il, que leur marche soit étouffée alors que la mairie en a été informée longtemps à l’avance. Il exige la libération inconditionnelle de ses complices interpellés.

Lire aussi  Ituri : À Bandaka, l'administrateur policier de Mambasa appelle la notabilité à sensibiliser la population sur l'amour du bien public

Interdisant cette manifestation, la mairie de la ville de Goma a plutôt demandé aux organisateurs de s’organiser en délégation pour déposer leur mémorandum.

JC Mbafumoja

 

Lire aussi

Les plus populaires