Le gouverneur de la province du Kasaï-Central, Joseph Moïse Kambulu N’konko, est rentré à Kananga ce vendredi 10 janvier 2025, après quelques jours passés à Kinshasa sur invitation du Vice-premier ministre chargé de l’Intérieur.
Le chef de l’exécutif provincial avait fait l’objet des critiques après ses propos sur l’inaction du gouvernement central en matière d’infrastructures dans sa province, tenus lors d’un briefing spécial organisé par le Ministre national de la Communication et médias, Patrick Muyaya, en marge de la mission d’itinérance du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekidi Tshilombo, dans le Grand Kasaï, en décembre dernier.
Dans son adresse devant la population venue l’acceuillir, Joseph Moïse Kambulu N’konko , gouverneur de la province du Kasaï-Central, a appelé à soutenir les actions du Chef de l’État, tout en précisant qu’il était à Kinshasa pour une mission de service.
« Je suis l’homme le plus heureux de vous voir venir nombreux pour m’accueillir ! Je vous dis sincèrement merci. Vous savez que j’étais invité à Kinshasa par ma hiérarchie, il n’y avait aucun problème de mal. C’était seulement pour parler du développement de la province du Kasaï-Central. Nous devons retenir que c’est Félix Antoine Tshisekidi Tshilombo qui est le seul Président de la République et Moïse Kambulu, le seul gouverneur du Kasaï-Central. Nous devons travailler pour l’épanouissement de la province, nous devons abandonner la haine qui ne favorise rien, et je vous appelle à réitérer votre confiance au Chef de l’État », a-t-il martelé.
Laurent Beya wa Mukaya