Le Gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, a regagné la province ce jeudi 1er Mai 2025, via l’aéroport de Bunia.
C’est son porte-parole, le Lieutenant Jules Ngongo, qui l’a dit à Actu7.cd. Le Gouverneur revient de Kinshasa où il a été en mission de service depuis près d’un mois.
À son retour, il a été accueilli chaleureusement par plusieurs couches de la population à l’aéroport de Bunia. Johnny Luboya N’kashama a transmis le message du Chef de l’État à ses administrés. Il s’agissait des félicitations pour le service rendu à la province en cette période de guerre. Il les a aussi appelé à favoriser les actions de développement en Ituri.
Son retour galvanisateur en Ituri intervient alors que la situation sécuritaire demeure toujours préoccupante dans la région, en raison des attaques des rebelles du M23/AFC soutenus par le Rwanda.
Jacob Séraphin Nkita





