Les épreuves de la session ordinaire de l’Examen d’État édition 2024-2025 débutent déjà le lundi 28 juillet et vont se clôturer le 31 de ce même mois. Dans la province du Maï-Ndombe, l’on ne veut pas entendre parler des anti-valeurs, à en croire le Ministre provincial de l’Éducation.
Justin Mulapi Iyolo hausse le ton pour demander aux opérateurs éducatifs, parties prenantes à ces épreuves, de respecter le montant fixé par l’arrêté du Gouverneur qui s’élève à quatre-vingt-cinq mille francs congolais (85 000 FC).
Le Ministre Mulapi promet des sanctions sévères contre les inspecteurs qui seront pris la main dans le sac en train de désobéir aux instructions relatives au bon déroulement de ces épreuves dans toutes les trois (3) provinces éducationnelles du Maï-Ndombe.
Pour rappel, après l’examen de la hors session, le Ministre provincial de l’Éducation du Maï-Ndombe Justin Mulapi iyolo avait suspendu le Président et le Vice-président de l’ANAPECO dans le territoire de Kutu pour « tentative de corruption ».
Armand Minimio, à Inongo





