L’Association Sportive Maniema Union s’est imposée, dimanche 1er février, dans un match comptant pour la 4e journée du groupe B de la Coupe de la Confédération Africaine devant Wydad AC du Maroc sur le score de deux à un (2-1).
Au stade TP Mazembe, les Unionistes de Kindu affichent leur ambition d’aller plus loin dans cette compétition. À la 34e minute, Maniema Union retrouve le chemin du filet grâce à Beny Namboka, après une belle combinaison qui a fait exploser les supports — un score étriqué qui renvoie les deux formations aux vestiaires.
Après la pause, le Vert et Jaune de Kindu ont alourdi la marque par le truchement de Clément Pitroipa, à la 60e minute pour le deuxiement but à la suite d’une frappe limpide qui a surpris le gardien marocain — une revanche en cours malgré la réduction du score à la 66e minute, soit 6 minutes plus tard. Au finish, Maniema Union triomphe ainsi sur Wydad AC à domicile et reste dans la course pour la suite de la compétition.
Frank Kalonji





