Inongo : Passe d’armes entre les conseillers communaux et le bourgmestre adjoint de Mpongonzoli accusé de « maltraiter la population »

 

Les torchons brûlent ces derniers jours à Inongo, chef-lieu de la province du Maï-Ndombe, précisément dans la commune de Mpongonzoli entre les conseillers communaux de cette entité et le bourgmestre adjoint. La question liée à la « compétence » serait à la base de ces disputes.

Au cours d’une sortie médiatique sur les antennes d’une radio locale, le conseiller communal Mbo Lucien Kempile accuse le bourgmestre adjoint Kiyika de « mal canaliser les recettes de la commune et de maltraiter la population » pendant l’exercice de ses fonctions.

Il a cependant demandé aux responsables des services attitrés de recadrer ce bourgmestre « qui mélange les torchons et les serviettes dans un même bassin ».


En réaction, le bourgmestre adjoint de la commune de Mpongonzoli affirme qu’il ne peut pas être contrôlé par les nouveaux conseillers élus, et qu’ils doivent attendre les bourgmestres qu’ils vont élire.

Ces escalades verbales sont largement commentées dans les réseaux sociaux où les commentaires vont dans le sens de condamner ces actes « qui n’honorent pas la province du Maï-Ndombe ».

Lire aussi  Malaise à l'UDPS Tshisekedi : Des combattants "en colère suite à l'arrestation de Wakwenda"

Armand Minimio, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires