Lomami : La ville de Mwene-Ditu gangrenée par une pénurie d’eau potable depuis deux semaines

 

Deux (2) semaines se sont actuellement écoulées alors que la ville de Mwene-Ditu, située dans la province de Lomami, traverse une crise criante en eau potable. Les robinets sont secs, la population se voit contrainte de contourner la pénurie d’eau potable autrement.

Si certains se ravitaillent aux fontaines, d’autres cependant, s’en vont aux rivières, où ils puisent une eau impropre à la consommation. La situation désole à Mwene-Ditu, surtout en ce mois servant de transition entre la saison de pluie et celle de dessiccation.

À la Direction de la Regideso Mwene-Ditu, un silence de mort s’observe. Les autorités de cette entreprise jointes au téléphone par nos confrères de la Radio locale Nsenda Mwana, promettent de se prononcer dans les prochains jours, pour justifier la carence qui écume la ville ferroviaire.


La population crie au désespoir et plaide pour un rétablissement rapide de l’eau potable au robinet, afin d’éviter tout risque de contraction de maladies liées à la malpropreté.

Lire aussi  RDC : Patrick Munyomo plaide pour la réouverture des trafics aériens et routiers pour revitaliser l'économie nationale

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires