Le collectif des citoyens Kwangolais et du Kwilu habitants à Kinshasa, capitale de la RDC, vient de saisir le lundi 1er novembre 2021 le Gouverneur de la ville-province de Kinshasa de la tenue d’un sit-in ce mercredi 03 novembre 2021 devant l’Inspection Générale des Finances (IGF) de qui il exige le résultat de son rapport sur la gestion des fonds alloués à leurs provinces d’origine (Kwilu et Kwango) pour la riposte contre la pandémie de la Covid-19.
« (…) venons par la présente vous informer conformément à l’article 26 de la Constitution, la tenue de la manifestation publique, pacifique et non violente le mercredi 03 novembre 2021, un sit-in devant l’Inspection Générale des Finances. En effet, notre manifestation consiste à demander le résultat réservé à son rapport effectué dans les provinces du Kwilu et du Kwango sur les fonds alloués pour la riposte de la pandémie de la Covid-19 », peut-on lire dans cette correspondance dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.

Pour eux, après sa mission, Jules Alingete, inspecteur-chef de service de l’IGF, avait déclaré, après sa mission, « que les fonds alloués pour la riposte de la pandémie de la Covid-19 étaient mal gérés dans les deux provinces », d’où la raison de leur démarche.
Patrick Matanga





