RDC : Des militaires rwandais signalés à Masisi et Nyirangongo pour exécuter un plan des tueries ciblées contre des Tutsis (FARDC)

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo alertent sur la présence des militaires infiltrés de l’armée rwandaise M23/RDF dans les territoires de Masisi et Nyiragongo afin de massacrer des populations Tutsi Congolais et attribuer ces actes ignobles à l’armée Congolaise.

Selon le porte-parole des Forces Armées de la RDC, le Général Major Sylvain Ekenge qui livre la nouvelle dans une communication officielle dont ACTU7.CD dispose d’une copie, l’armée rwandaise veut par ces actes de génocide, trouver un alibi convainquant pour justifier l’agression rwandaise en République Démocratique du Congo devant l’opinion internationale.

Dans cette communication, le Porte-parole de l’armée rassure tout de même que respectueuses des droits de l’homme et professionnelles, les FARDC sont déterminées à démanteler et neutraliser tous ces militaires rwandais infiltrés à Nyiragongo et Masisi.


Cet officier supérieur des Forces Armées de la République Démocratique du Congo appelle à cet effet toute la population à doubler la vigilance et à dénoncer tout mouvement et toute présence suspects afin de rentabiliser la sécurité au profit de toutes les populations de ces entités territoriales.

Lire aussi  Kinshasa : Quelques biens pillés chez Ne Mwanda Nsemi restitués

Ci-dessous le document

David Lupemba

 

Lire aussi

Les plus populaires