Criminalité en Ituri : 22 présumés bandits présentés au Gouverneur militaire à Bunia

 

 

Arrêtés par les services de sécurité dans différents groupes, vingt-deux (22) présumés bandits ont été présentés mardi 11 juillet 2023 au Gouverneur militaire de l’Ituri en présence des journalistes dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province.

Parmi eux, l’on peut apercevoir neuf (9) militaires FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo), deux (2) femmes mais aussi un bon nombre de jeunes auteurs des troubles au quartier Saïo, au cours d’une manifestation contre le meurtre d’un civils par les services de sécurité en patrouille.

Des miliciens Maï-Maï, disciples du seigneur de guerre “Indocide”, figuraient aussi parmi ces malfrats. Cinq (5) parmi eux sont ceux ayant été arrêtés pour trafic d’armes dans le territoire d’Irumu alors qu’ils se faisaient passer pour de simples passagers avant d’être démasqués.


Le Gouverneur militaire de l’Ituri a profité de cette occasion pour lancer une mise en garde contre les jeunes qui se livrent aux actes inciviques dans son entité provinciale avant de réitérer la détermination des services de sécurité dans la sécurisation des civils et leurs biens.

Lire aussi  Ituri : Félix Tshisekedi envoie Germain Katanga et Mathieu Ngudjolo pour calmer la violence à Djugu, Mahagi et Irumu

Au côté de ces inciviques, cinq (5) armes dont deux (2) du type PKM et trois (3) autres du type AK47, des engins roulant et un groupe électrogène, ont aussi été présentés.

JC Mbafumoja

 

Lire aussi

Les plus populaires