Kongo Central : une arme à feu et d’autres armes blanches des adeptes de Bundu Dia Kongo présentées au gouverneur

Les administrateurs des territoires de Madimba, Mbanza-Ngungu et Kasangulu ont présenté au gouverneur Atou Matubuana plusieurs objets et armes saisis auprès des adeptes de Bundu Dia Kongo.

C’était mercredi 15 avril 2020, lors d’une audience leur accordée par l’autorité provinciale du Kongo Central.

Parmi ces pièces à conviction saisies, il y a une arme à feu et plusieurs autres armes blanches.


 » Parmi les quelques pièces que nous avons eu à récupérer sur le lieu de crime, il y a une arme à feu calibre 12, plusieurs cartouches, les machettes, les lances pierres, des pagnes, des bérets, les bonnets, bref un petit lot qu’on a pu amené à son excellence Monsieur le gouverneur comme preuve par rapport à tout ce qui s’est passé », a déclaré l’un des administrateurs de ces trois territoires.

Il sied de rappeler que lors de sa récente descente dans ces 3 territoires, le gouverneur Atou Matubuana avait tenu une réunion de sécurité à Kisantu afin de trouver une solution à cette situation.

Lire aussi  Échec de l'UDPS aux sénatoriales, un proche de Kabund répond à Gekoko : "Il n'y a qu'en RDC où la méchanceté et la mauvaise foi ont atteint un niveau inégalable plus que la sorcellerie"

Le lundi dernier, les activités ont été paralysées suite aux manifestations des adeptes de Bundu Dia Kongo, dénonçant notamment les injustices contre leur leader Ne Muanda Nsemi.

La rédaction

Lire aussi

Les plus populaires