CENI : Marie José Kapinga Bondo promue au poste de secrétaire exécutive nationale adjointe

 

Marie José Kapinga Bondo est nommée secrétaire exécutive nationale adjointe de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). C’est ce qu’indique le communiqué officiel de la Centrale électorale rendu public mardi 11 janvier et signé par la rapporteur de la (CENI).


« Au terme d’un processus rigoureux de sélection qui a consisté à une analyse des dossiers personnels des candidats, suivi d’épreuves et après débat et délibérant, le bureau de la CENI porte à la connaissance de l’opinion publique par sa décision N°003/CENI/BUR22 du 11 janvier 2022, de la nomination de Madame Marie José Kapinga Bondo en qualité de Secrétaire Exécutive Nationale Adjointe de la CENI » peut-on lire dans le dernier paragraphe de ce communiqué dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.

Selon plusieurs sources, Marie José Kapinga Bondo n’est pas une parvenue au sein de la CENI. La nouvelle secrétaire exécutive nationale adjointe a intégré l’institution en 2005 en qualité de Superviseur technique nationale pour les provinces de Kinshasa, du Bas-Congo, du Nord Kivu, de l’ancienne Province orientale et du Bandundu.


Entre 2009 et 2011, Marie José Kapinga Bondo a assumé les fonction d’Expert-formatrice et de Contrôleur technique national dans l’ancienne province du Kasaï-Occidental, puis secrétaire exécutive provinciale d’abord au Maniema ensuite à l’ancienne province du Kasaï-Oriental. Elle a coordonné vente quatre (104) agents et cadres dont trente-deux (32) au Maniema et soixante-douze (72) dans le Kasaï, repartis sur vingt-six (26) antennes (8 Antennes au Maniema et 18 Antennes au Kasaï) ; 18 246 agents temporaires au Maniema pour le Scrutin de 2011 et 16 571 au Kasaï-Oriental pour l’Inscription des électeurs de 2016-2017.

Hervé Landry Ngoyi

 

Lire aussi

Les plus populaires