Nomination de Sama Lukonde : « cela marque la confiance que le chef de l’État accorde à la jeunesse de prouver qu’elle peut aussi apporter quelques choses dans le changement du Pays » (G. Mafuta)

 

Le député national Guy Mafuta Kabongo salue la nomination de Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge à la tête du gouvernement de la République Démocratique du Congo en remplacement de Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Pour sa part, cet élu du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, et membre de l’Union sacrée pense que « cette nomination d’un jeune homme âgé de 43 ans au poste de premier ministre est un signal fort lancé par le Chef de l’État à la jeunesse afin d’apporter le changement au pays ».

« La nomination de Sama Lukonde comme premier ministre est un signal fort par rapport à la jeunesse, la confiance que le chef accorde à la jeunesse de prouver qu’elle peut aussi apporter quelques choses dans le changement du Pays. On le sait, tout le monde a toujours appelé au renouvellement de la classe politique, ça c’est un signal qui va dans ce sens là. C’est à nous jeunes d’être en mesure de relever les défis », a dit le député Guy Mafuta.

Lire aussi  Ass. Nat : reçus en audience, les députés présents à l'investiture de Tshisekedi à l'Union Africaine rendent compte à Mboso

Jean Michel Sama Lukonde a été nommé ce lundi 15 février premier ministre par le Chef de l’État Félix Tshisekedi. L’annonce a été faite ce lundi à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), par le porte-parole du président de la République, Kasongo Mwema Yamba Y’amba.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires