Le concours national d’admission aux écoles de formation militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), initialement prévu le 6 juin 2026, a été reporté à une date ultérieure dans l’espace couvert par la 11e Région militaire.
L’annonce a été faite à travers un communiqué du bureau de communication de la 11e Région militaire, dont une copie est parvenue à ACTU7.CD ce vendredi 5 juin 2026.
Selon le directeur de communication de la 11e Région militaire, le capitaine Antony Mwalushayi, cette décision émane du commandant intérimaire de la région militaire, le général de brigade Moyo Rabbi Richard.
« Le Commandant intérimaire de la 11e Région militaire, le Général de brigade Moyo Rabbi Richard, informe les candidats au concours national d’admission dans les écoles militaires que la date du 6 juin 2026, initialement prévue pour le déroulement des épreuves, est reportée à une date ultérieure », indique le communiqué.
Les autorités militaires profitent de ce report pour inviter les candidats n’ayant pas encore accompli toutes les formalités administratives à régulariser leur situation.
« Les candidats qui n’ont pas encore achevé les formalités requises ou les retardataires sont priés de se présenter dans les différents centres de recrutement afin de finaliser leur inscription », précise le document.
Le capitaine Antony Mwalushayi a, par ailleurs, rassuré les candidats que la nouvelle date de l’organisation du concours sera communiquée ultérieurement par voie officielle.
Ce concours vise le recrutement de nouveaux élèves destinés aux différentes écoles de formation militaire des FARDC à travers le pays.
Emery Lucky Poya





