RDC-Médias : « Nous travaillerons en toute liberté et sans injonction », Jeff Kaleb, à l’occasion du lancement officiel d’ACTU 7.CD

L’espace médiatique congolais a reçu avec engouement ACTU7.CD. Il s’agit d’un média en ligne dont le lancement officiel est intervenu ce Vendredi 17 Avril 2020 dans l’après-midi, à l’issue d’un point de presse à Kinshasa.

Dans son discours de cérémonie, son administrateur général, Jeff Kaleb a collé à ce média en ligne, le caractère non-aligné.

« Nous sommes un média en ligne non-aligné, loin de nous comparer avec les réseaux sociaux. Notre leitmotiv, c’est de travailler en toute liberté. Ici, pouvoir, opposition, société civile et personnalité indépendante, chacun dit ce qu’il pense et nous le transmettons comme tel, suivant le code d’éthique et de déontologie professionnel », a t-il dit.

Face à toute spéculation sur sa particularité, Joseph Kazadi Mamba dit Jeff Kaleb a été clair.

« Alors que nous venons pour lancer ce média, nouveau mais costaud, bon nombre s’interrogent sur sa particularité. Tout le monde sait qu’on ne peut pas inventer la roue. Mais ACTU7.CD n’est pas une routine. Depuis plusieurs années, nous nous sommes engagés à informer nos compatriotes en temps réel, suivant le respect du code d’éthique et de déontologie de journalistes. Rassurez-vous, c’est cette même passion qui a animé la mise en place dans l’espace médiatique congolais d’un nouveau média, je cite, ACTU7.CD », rassure l’administrateur général d’ACTU7.CD.

Ce média mis en service en ce jour se veut évolutif et surtout dynamique. À cet effet, son administrateur général rassure que son équipe travaillera 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 sur toute l’actualité en République Démocratique du Congo et dans le monde, comme l’indique l’acronyme ACTU7.CD.

« En vérité, je sais que les attentes sont très fortes. Les échos de ces attentes nous parviennent autant de la part des compatriotes vivant au pays, des Congolais de la diaspora que de la Communauté Internationale en général. Ces attentes, du reste
légitimes, témoignent de l’intérêt porté sur ACTU7.CD et à ce que nous ferons au quotidien et nous avons pris la mesure de ces attentes dès la mise en place de ce média. Les actions sont engagées pour y apporter une réponse adéquate », a complété l’ancien reporter et rédacteur en chef de 7sur7.CD, tout en souhaitant vivement que les pages de ce site dont les caractéristiques ont été présentées à ce point de presse répondent pleinement à toutes les attentes des compatriotes et de tous les internautes d’ici et d’ailleurs.

À la vision d’ACTU7.CD, Joseph Kazadi MAMBA a joint Josué MFUTILA de SILOE TV, Dostin Eugène Luange, Tommy Lupemba, Grâce Kenyero, Rachidi Mabandu, tous des acteurs des médias, engagés à faire de ce nouveau-né une référence en information de première main dans tous les domaines.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires