Depuis sa cellule, Kamerhe compatit au malheur de victimes des plueis à Uvira

Vital Kamerhe n’est pas resté indifférent au malheur de la pluie qui s’est abattue jeudi dernier à minuit à Uvira, dans le Sud-Kivu. Des averses qui ont causé la mort de 24 morts, 45 blessés ainsi que des maisons détruites selon le gouverneur de la province.

 » C’est avec une grande tristesse que j’ai appris les pertes humaines et les dégâts causés par les pluies qui se sont abattues sur la ville d’Uvira », écrit l’élu de Bukavu.

Le directeur de cabinet du chef de l’État fait mention d’un bilan provisoire de plus de 24 morts, 45 blessés, 3500 maisons détruites, 77 790 personnes touchées dont 5 000 ménages.


Face à ce bilan macabre, Vital Kamerhe, tout en présentant ses condoléances aux familles éplorées, dit être de tout coeur avec toutes les victimes.

A la base de ces catastrophes naturelles, les pluies ont fait déborder les lits du lac Tanganyika de la rivière Mulongwe inondant tous les riverains ainsi que la route nationale numéro 5.

Lire aussi  Déploiement de 16.000 Km de fibre optique pour le Réseau National Large Bande : les détails techniques du projet présentés au ministre des PTNTIC et aux Opérateurs du secteur

Rachidi Mabandu Mukoko

Lire aussi

Les plus populaires