Maniema : 10 tonnes de médicaments pour ravitailler les hôpitaux, don de Bernard Takaishe Ngumbi, vice-ministre de la justice

C’est un ouf de soulagement pour la population de la province du Maniema. Le Vice-ministre de la Justice Maitre Bernard Takaishe Ngumbi vient de doter les structures sanitaires de cette province d’un lot de 10 tonnes de médicaments en vue de ravitailler les différents hôpitaux de cette partie. Ce don a été réceptionné par le gouverneur de la province, Paul Musafiri Nalwango.
La cérémonie de remise s’est déroulée à Kindu, chef-lieu de la province.

Ces 10 tonnes de médicaments seront distribués dans plusieurs zones de santé de cette province. Et d’après le Vice-ministre de la justice, ce geste a toute une signification.

« Notre slogan fétiche dans l’UDPS, c’est le peuple d’abord. Ce slogan est aujourd’hui implémenté par le Président de la République, Félix Tshisekedi qui nous recommande d’être proche de la population. Et à notre niveau, nous avons estimé qu’avec nos maigres moyens et surtout avec cette pandémie de Coronavirus, nous pouvons faire quelque chose pour nos populations, au-delà de ce que nous avons déjà fait auparavant de manière spontanée. Voilà pourquoi, nous avons envoyé ces médicaments pour assister la population », précise le Vice-ministre de la justice.

Lire aussi  Manif contre les lois Minaku et Sakata : Ilunkamba condamne et instruit le VPM de la justice d'organiser les poursuites judiciaires

Le gouverneur de province Paul Musafiri Nalwango qui a réceptionné ce don s’est réjoui, avant de louer l’acte de bienfaisance posé par Maitre Bernard Takaishe Ngumbi.

Le donateur exhorte l’autorité provinciale de demander aux autorités sanitaires du Maniema d’en faire bon usage.

« Nous nous sommes dit d’utiliser la voie officielle en remettant ce don au gouverneur de Maniema pour qu’il s’occupe de la répartition de ces produits. C’est ici même l’occasion d’appeler les bénéficiaires de ce don de l’utiliser en bon père de famille », poursuit-il.

Avec sa modeste contribution sanitaire, Maître Bernard Takaishe Ngumbi vient de concrétiser sa promesse faite en décembre 2019, lorsqu’il y a eu eboulement d’une mine d’or à Kampene dans le territoire de Pangi dans le Maniema.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires