RDC : la coalition UDPS-UNC reste soudée, rassurent les femmes de l’UNC reçues par Tshisekedi

La coalition Cap pour le changement (CACH) conclue entre l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS) et l’Union pour la Nation Congolaise ( UNC) reste et restera toujours soudée.

C’est en ces termes que s’est exprimée à la presse, Lilianne Banda, cadre de l’UNC et vice-ministre au Plan, au sortir de l’audience que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordée, ce lundi à la Cité de la N’sele, à une délégation des femmes de l’UNC.

Pour Mme Banda, les Femmes de l’UNC ont sollicité de venir echanger avec le Chef de l’État, sur les différentes questions se rapportant à la bonne marche de leur coalition, Cap pour le changement ( CACH), qui lie l’UDPS à l’UNC.


Elle a affirmé, par ailleurs, que la délégation des femmes de l’UNC est très satisfaite des réponses et des assurances reçues du Chef l’État, autorité morale du CACH.
Ce qui, selon elles, , renforce davantage l’existence de leur coalition.

Lire aussi  Présidence CENI : "Je veux doter à l'exercice électoral la maturité" (Jean-Bonheur Kongolo, candidat)

Aux membres de l’UNC, Mme Banda les a rassurés. Au regard du bon déroulement de leur entretien avec le Président de la République, la coalition UNC-UDPS a encore de beaux jours. Elle est respectée de part et d’autres et se porte bien.

Texte de la presse présidentielle mais le titre est d’Actu7.cd

Lire aussi

Les plus populaires